#1/5 Le Démarrage. Décomposition de swing avec les fers. Cours de golf par Renaud poupard

Share it with your friends Like

Thanks! Share it with your friends!

Close

Cours de golf en vidéo proposé par Renaud POUPARD.
Toutes mes vidéos sur : http://www.coursdegolf.net
Cette leçon de golf présente la recomposition du swing avec les fers en 5 étapes.
Abonnez vous à ma chaîne YouTube, laissez vos commentaires 🙂
Retrouvez moi sur :
https://www.facebook.com/pages/Coursd…
Twitter : https://twitter.com/RenaudPOUPARD
Google+ : https://plus.google.com/u/0/b/1134979…
Notre partenaire : http://moncoffretgolf.fr
Infinity by LEMMiNO https://soundcloud.com/lemmino
Creative Commons — Attribution-ShareAlike 3.0 Unported— CC BY-SA 3.0
Musique du clip : Dreamin Master https://soundcloud.com/derleemusic
Licensed under a Creative Commons

Comments

BARRY ALLEN says:

Vidéo sympa pour les novices. Cette sensation de légèreté dans le swing est primordiale. Par contre, pour la petite histoire, je vis au Canada depuis de nombreuses années…et les Canadiens sont anglophones donc disent « swing » bien sûr..et pour le Québec, à forte influence anglophone…je n’aI jamais entendu le mot balancier. 🙂

Fleur de Lys says:

Merci pour ces cours

Mathias B says:

Merci de sauver mon partiel écrit de sport

Agathe Vernerey says:

Bonjour Renaud,
Merci pour ces super conseils. J ai été élève de Bill adolescente au golf de maintenon et vous transcrivez vraiment de façon clair et intelligible sa technique. Ayant décidée 25 ans après de me remettre à golfer, je suis ravie d'avoir découvert votre chaine.

Ironman8848 says:

Félicitations pour les explications très claires et très convaincantes. Merci je vais mettre vos conseils et recommendations en pratique tout de suite 🙂

frederic orsi says:

Excellent cours !
Les fondamentaux sont tres bien expliqués, en détail dans les mouvements ! Je suis débutant. Merci !

georges henry huguet says:

Très bons conseils techniques de Renaud. Je suis aussi demandeur de conseils qui pourront m’aider à gérer mon stress et mon mental qui détruisent mon jeu

benjy89 says:

Je connais bien le départ façon "Bill OWENS" … Je me suis mis au golf éducatif à l'automne "poussé" par ma fille qui en fait à l'école avec lui.

Remi Andsun says:

le démarrage (sensation que tout se passe parfaitement), juste énorme, le reste du mouvement ne demande aucune réflexion et le swing est juste parfait. Cela laisse à mes mains le temps de travailler pour ajuster le dosage, les effets et atteindre la cible. BRAVO j'ajoute juste avant, cette pulsion de bondir vers la cible.

nathalie guena says:

un vrai plaisir d écouter vos conseils et de les appliquer

Pierre-C Gaumerd says:

merci pour ces conseils !!! le slice est devenu une histoire ancienne !!!

L. Riatto says:

Ces conseils sont accessibles, compréhensibles et d’une aide précieuse dans la recherche de son swing naturel. Merci infiniment Renaud !

Noureddine Saddiqi says:

C’est tout simplement parfait

Marc says:

Toujours très compliqué de savoir à quel sain se vouer en golf… Sur une autre vidéo, un expert explique que ce qui empêche de progresser c'est quand à l'adresse les bras forment un angle avec le club. Selon lui, la ligne club-bras doit être la plus droite possible. Là, on voit bien que ce n'est pas le cas. Et les exemples sont innombrables. Pour les uns faire ceci, pour les autres surtout pas (approches, sorties de bunker etc…). Au final, je m'en remets totalement à mon prof qui me fait progresser en partant de mon gabarit, de mon âge, de ma jambe la plus forte, de ma main dominante, de mes capacités de rotation etc… Et ce que je comprends de tout ça, c'est qu'il n'y a rien qui soit une solution universelle.

nicolas burdin says:

comment vas tu Renaud ?

Marc Bigaignon says:

Bonne vidéo. Très pédagogique.

Michel Teichet says:

Top ! 👍🏻

Pascal Moreau says:

Pour moi de très bons conseils, vos vidéos m'ont beaucoup aidé à comprendre comment fonctionne le swing de golf grâce au relâchement, j'ai hâte de voir les prochaines, en l’occurrence la 3/5 sur le downswing, mais une question me taraude toujours, est-ce que le takeaway est le même pour le plein swing, les petites approches et le putting ?

Jean-sebastien Durant says:

Bonjour Renaud,
après avoir regardé plusieurs fois la vidéo, je me suis rendu au practice pour mettre tout ça en application.
Sincèrement, c'était un peu sans conviction car je ne suis pas quelqu'un qui lâche prise assez facilement (je dirais même que je suis plutôt un acharné du contrôle 😉 )
Mais Ôoo Miracle, force est de constater que ta manière d'aborder le takeaway est très efficace.
Le relâchement que ce démarrage du mouvement amène dans la totalité du geste est vraiment surprenant.
Je n'avais jamais ressenti une telle aisance et souplesse des poignets au moment de l'impact.
J'ai juste le sentiment de moins bien contrôler la direction de la balle mais je suis sur que la suite de la vidéo de la décomposition du swing avec les fers va me permettre de remédier à ça.
Le point super positif, presque jouissif, c'est que grâce à ta vidéo, je trouve que mon swing est moins fatiguant qu'auparavant et que l'angle de décollage de mes balles est plus important.
Sur un demi seau de balles au fer 7, j'ai remarqué que j'avais gagné presque 10 mètres de distance.
Du coup, je suis bon pour réétalonner les distances sur tous mes club avant de retourner sur le parcours Ha ha ha.

Bref, merci

Ma question est donc : A quand la suite de cette vidéo ? 😉

Jean-Sébastien (as Billy) Hcp 13

Pascal Delcombel says:

Je risque de me répéter, tant pis. J'adore votre philosophie du golf, tant dans la rigueur des quelques fondamentaux que vous expliquez très bien, que sur la nécessité de ressentir son corps et de le respecter. J'ai hâte de pouvoir jouer plus souvent – en ce moment 1 à 2 fois par mois – car déjà en ingérant vos conseils et en essayant de les appliquer je joue ( hors compétition ) autour de 20.
Je le redis : bravo et MERCI.

Sans id says:

21h30 au Vietnam, je sais ce que je vais faire demain après ma journée de travail !

Pierre Guenebaut says:

Merci Renaud
Comme toujours une excellente pédagogie qui remet le corps et la gravité au centre du swing, laisser jouer le club est la chose à la fois la plus simple et la plus difficile qui soit, tant nous avons la volonté de vouloir tout contrôler alors que l'idéal est de s'abandonner à cette fameuse gravité. En ce qui me concerne le take-away conditionne largement la suite, la posture, le démarrage d'un bloc et la sensation de gravité me donnent le plus souvent, dès les premiers centimètres, la sensation de ce que sera le résultat !!!!

sap paris sap paris says:

Une élégance et décontraction quand aimerait imiter !!!!!!! Par contre je n’ai pas pu voir la suite

Didier Delwarde says:

Toujours aussi pédagogue Renaud. Merci pour chacune de tes vidéos. Chaque fois c’est un plaisir d’écouter et regarder. Personnellement elles m’aident énormément. Merci Renaud.

Les Golfiteurs says:

Lol quand je t'ai vu faire la queue de vache, j'me suis dis dans ma tête ''Tiens, on dirait Bill Owens'' xD Ça a du être très formateur 🙂 Hâte de voir la série en entière !

Joseph Callet says:

Bonjour Renaud, merci pour cette video qui est géniale et sur youtube il n'y a pas de vidéos qui décomposent aussi bien le swing avec les fers. Je voulais juste te poser une question, j'espère que ce n'est pas indiscret: Quel est ton index?

Write a comment