5 IDÉES REÇUES SUR LE GOLF !

Share it with your friends Like

Thanks! Share it with your friends!

Close

5 idées reçues sur le golf !

Sport de riche ? Sport de vieux ? Le golf est-il réservé à une élite ?

Peut-on dire que le golf est un sport ?

Voyons voir tout cela dans cette vidéo !

Site internet : http://www.lesgolfiteurs.com/
Pour t’abonner à ma chaîne : http://bit.ly/golfiteur
Instagram : https://www.instagram.com/golfiteurs/
Facebook : https://www.facebook.com/LesGolfiteursDeFrance/
Facebook groupe Les Golfiteurs OFFICIEL https://www.facebook.com/groups/577117202635805/?fref=mentions
Linkedin : https://www.linkedin.com/in/ma-chun-teng-chan-315792157/

Comments

Bike Elevation says:

Top vidéo Ma, j’ai commencé le golf à 12 ans donc il n’y a pas d’excuse d’âge !

adrien Adrien says:

Disons que tout est relatifs,
Le budget de golf n'est pas particulièrement chère si l'on compare avec d'autre hobby mais ce n'est pas a la portée de n'importe quelle bourse. Je ne penses pas que ca soit un sport qui vaille le coup pour un smicard, parce que pour se faire plaisir il y a besoin de faire un peu plus que du practice.
C'est évidemment un sport mais ce n'est pas suffisant pour entretenir le cardio.
Par contre la ou je ne suis clairement pas d'accord c'est que c'est extrêmement chronophage, en plus ca se joue en pleine journée contrairement a une partie de tennis par exemple qui peut se jouer en soirée, et je ne parle meme pas du temps de transport.

remi mulot says:

je retrouve plus ta video ou tu disais que t'adorais la pratique du golf avec n importe quoi et n importe ou, tu risque d aimer mon entrainement au wedge ! 🙂 voici le lien de la video https://www.youtube.com/watch?v=oanoyx1K2qQ

Perrin Patrick says:

Faut quand meme y mettre pas mal de sous sous si in veux vraiment jouer

CoolZero says:

Et Ma, tu fais passer des cartes verte ?

Franck9476 says:

Etre vieux, c'est dans la tête
J'ai 55 balais, je joue au golf et j'écoute les Sex Pistols et Mötorhead et j'adore la BD "Walking Dead"
C'est pas des passions de vieux ça!!!

Merci pour cette chouette vidéo, une fois de plus

Miss Suzette says:

Hello je découvre ta chaîne grâce au groupe des petits youtubeurs. Alors le golf déjà testé mais seulement le mini golf 😂😂 je suis pas fan c'est un peu trop lent à mon goût. Mais tu expliques très bien en tout cas! Je t'encourage à continuer de partager ta passion c'est top! Je m'abonne pour t'encourager 😃 si tu as un moment n'hésite pas à le dire ce que tu penses de ma chaîne. A bientôt 😊

Les Rituels de PoPo says:

Cc intéressante cette vidéo, tu m'a presque donné envie d'y jouer lol
J'ai déjà joué mais je trouve ça trop lent comme sport
Mais pour le cardio tu m'apprend un truc 😉 merci lol

Leo Ytier says:

Très bonne vidéo car c’est vrai qu’il y a beaucoup d’idées reçues sur le golf merci 😊⛳️👍🏌️‍♂️

martin casares says:

Je joue au golf et je confirme que c'est un sport de riche.
Dans ma région ( pays de la Loire) c est 60 euros le parcours l été. 70 euros la compèt.
Tu rajoutes la licence a 55euros, les sceaux de practice et bien tu en arrives à 500 euros minimum l année.
Cette année, j ai pris un abonnement moins de 40 ans dans un bluegreen lors d une promo (-25%) : 700euros.
J ai fait 5 compétitions dans d autre golf 300 euros.
100 euros de practice (40 sceaux)
55 euros la licence.
Total : 1155 euros.

Le matos, j ai un ami généreux qui me l a offert mais il y en a pour 700 euros…

Finalité le golf c est kiffant mais c'est un sport de riche jouer par 95% de riche. ( J ai jamais rencontré encore de prolétaire sur un parcours)

Alvin James A says:

ATTENTION, j'étais motivé, j'ai fait un roman 🙂
Personnellement je ne comprends pas ce combat. J'ai pratiqué de nombreux sports, sans jamais chercher à convertir personne. D'ailleurs, je ne vois pas l'intérêt, en tant que golfeur amateur moyen, de faire grossir le nombre de pratiquants. Je ne pense pas que cela fera baisser les tarifs, au contraire, ils monteront avec l'encombrement des plannings.
Par ailleurs, tous ces clichés font aussi le charme du golf. Quand on fait du golf, on a "un peu" le sentiment de faire partie d'une élite. C'est coûteux, techniquement très difficile et demande un drôle d'esprit Masochiste que tout le monde n'a pas.
Un sport ou pas? Pourquoi en débattre, c'est un sport, au même titre que la pétanque ou le tir à l'arc. Quand les non pratiquants nous vannent, ce n'est pas qu'ils pensent réellement que ce n'est pas un sport, c'est qu'ils savent que ce n'est pas le sport le plus éreintant du Monde. D'où la moyenne d'âge record des pratiquants.
Et oui, la plupart des sports individuels sont des activités de riches. Bien entendu, il convient de se mettre d'accord sur le mot "riche" et ne pas le confondre avec "millionnaire". La plupart des gens, en France et dans le Monde, n'ont pas 100 euros à dépenser par mois pour faire du sport. Alors, avec des green-fees entre 50 et 100 euros selon le 18 trous en haute saison, oui, le golf est un sport de riche.

Messieurs qui me lisaient en criant "Oh!!!!" Sachez que si vous pratiquez régulièrement le golf, vous devez aussi assumer d'être en effet, suffisamment aisés pour dépenser des sommes que d'autres n'ont d'autre choix que d'investir dans leur loyer et la nourriture des gosses.
Quand on est pas riche, on fait de la course à pied ou du foot avec une adhésion annuelle à moins de 100 euros et des apéros à la bonne franquette où chacun apporte sa bouteille achetée 2 euros le litre au supermarché, on ne fait pas un 18 trous 2 fois par mois puis la bière au club house à 2 euros par personne.
Enfin, pour le coté chronophage, OUI c'est chronophage. C'est très différent de passer 4 heures au foot entre 20h et minuit que passer 5 heures au golf entre midi et 17h. Autant de dispo en journée n'est pas accessible à tous. A priori, il n'y a pas de golf nocturne en France et très peu de practices éclairés. Et c'est d'autant plus chronophage que c'est ULTRA passionnant, et addictif. Il paraît même qu'il existe des thérapies pour arrêter le golf…et puis entre nous, faire du golf sur un parcours compact, c'est de l'entraînement, pas du golf. Je suis moi-même abonné dans un compact (Le Baganais à Lacanau : 270 euros env. pour 10 mois hors juillet et aout). La structure est idéale pour s'entraîner MAIS il me faut au moins faire un 18 trous par mois pour faire du vrai golf…
Bref, le golf est un sport très coûteux, chronophage, pas très physique et praticable jusque très vieux. Il nécessite aussi d'avoir un compagnon ou une compagne pas trop possessif qui doit accepter de s'occuper de tout (courses, ménage, enfants,…) pendant que l'on va se promener dans les prés en tapotant des balles.
Bon golf!!!

Albian gabineau says:

Sport de riche ? oui
Exemple au golf Saint Aubin :
Abonnement à l'année : 1500 E

Parcours 18 trous : 62E
Seau de balle : 4E
Zone de putting payant : 8E
Zone de d'approche payant 5E/h ou réservé aux abonnés

Write a comment