MAITRISEZ VOTRE DRIVER cours de golf par David Bobrowski

Share it with your friends Like

Thanks! Share it with your friends!

Close

Comments

Daniel SEGARD says:

Quel beau swing
J’ai du boulot !

Vincent Maudet says:

Bonjour et merci pour cette belle vidéo, tout parait si simple ! J'ai débuté le golf il y a quelques mois et je viens de me décider à acheter un driver que j'aurais d'ici quelques jours. Je me pose juste une question par rapport au fait qu'on veuille cueillir la balle et qu'on débute le swing avec l'épaule droite plus basse, j'ai l'impression qu'en faisant ça cela devient incompatible de finir le swing avec le poids sur le pied avant ? Comment faire pour passer le poids sur le pied avant alors que le corps finalement semble presque se pencher vers l'arrière ?

François Geffrault says:

C'était très intéressant et utile. Merci.

Thierry Lacombe says:

super video pas facile a faire

Christian Jochum says:

Bonjour. David je suis vos vidéos avec grand plaisir j’aimerais connaître vos prochains stages septembre ou octobre afin de vous rencontrer et améliorer mon jeux
Merci de me donner votre site pour ces prochains stages
A bientôt
Christian j

2ejq2nah says:

Merci David très clair comme toujours mais comment définitivement éviter ce over the top qui vient sournoisement couper nos drive ou les envoyer en pull ?

Pascal K says:

Bof, rien que je connaisse déjà et pourtant je slice au drive, j'ai pas de point de repère pour savoir si j'arrive en compression ou pas…

Bernard ALONSO says:

Bonjour !!
Super simple quand on te regarde 👍 mais la mise en pratique est moins évidente !!! mais bonne explication et très concise toujours pareil ce fichu pardessus des qu'on relache ..
Bonne continuation
Cordialement
Bernard 34

Patamob64 says:

Salut David, ton cours me fait très plaisir car il y a quelques jours, au practice, j’avais devant moi un joueur très athlétique d’une trentaine d’années qui avait un très bon swing de fers avec des coups puissants très bien tapés et qui tapait son driver à 245 mètres, vitesse de balle 225 km/h mais entre 60 et 80 mètres en slice et ce pendant une demi heure malgré ses efforts de correction… Je le regardais un peu peiné et j’avais du mal à comprendre pourquoi car en bas de son swing tout allait très vite. De mon côté, je tapais tranquilement mes coups avc des drives moins longs mais droits ou en draw comme je les aime. Au bout d’un moment, il m’a demandé si je pouvais lui expliquer pourquoi il allait toujours à droite avec son driver. J’ai gentiment regardé son swing de face et de profil et je me suis rendu compte qu’il faisait tout pour puncher et arriver square dans la balle, sauf qu’il allait tellement vite que la face du driver arrivait ouverte à l’impact… Après lui avoir montré ce que tu viens de très bien nous expliquer et fait une décomposition de son swing au ralenti, il a compris qu’il fallait laisser les mains jouer. Un peur dur à mettre en place mais 5 minutes plus tard, il a commencé à taper des balles droites et avait un grand sourire. J’allais retourner vers mon tapis quand il m’a demandé s’il devait faire la même chose avec ses fers… Je lui ai dit, on en parlera devant une bonne bière bien fraiche un autre jour… 😉😉😉

Pascal Dechambault says:

La hauteur du tee choisie…est très importante ! Par exemple pour driver moins haut on peut placer son stance un peu moins sur le talon gauche, le tee un peu moins haut, la position de l’épaule droite plus neutre et l’angle d’attaque sera plus flat ! Un drive donc moins haut, sans spin, et milieu fairway ! Bien choisir son point bas et donc sa hauteur de tee avec sa position d’épaule aide à choisir son angle d’attaque de balle . Par contre, si,tu veux couper un amen corner par dessus les arbres c,est tout le contraire : tee haut, épaule droite en position de tilt, balle talon gauche voir un peu plus à gauche et tête de club orientée vers le haut en posant l’arrière du club au sol.

yves says:

J’adore vos cours

Trifaro Vincente says:

Leçon très intéressante et surtout efficace Merci 🍀🍀🍀🍀😘

david delcampe says:

Super David, merci beaucoup, très clair. Bravo

Tof Trem says:

Quelle qualité comme d habitude !
Oui , je vais essayer de tester et surtout d y penser quand je sors le drive lol

Fabien F says:

Merci pour le conseil ! Mieux vaut cueillir la balle sur son tee que cueillir les fraises dans les hors limite😄

jeannette stuckelschwaiger says:

Pourriez-vous nous expliquer pourquoi monter un peu l'épaule gauche svp ? MERCI pour votre réponse.

alex says:

Vivement le stage pour que mon driver est sa place dans mon sac et non plus sur le banc de touche impossible de cueillir ma balle avec mon angle d'attaque de -6 en moyenne 🙁 à chaque fois je te regarde taper je me dis que je fais pareil haha surement la le problème 😉

Thierry Perrais says:

Merci David 👍👍

Romain Levasseur says:

Excellents conseils! Je confirme ça fonctionne très bien!!!!

Christophe boulard says:

Merci de nous faire évoluer !!

cal pitussi says:

Merci je vais mettre ça en place depuis quelques temps j’enchaîne les balles basses et j’y arrive plus

Write a comment