Le Smash Factor, tuto tech par AVISGOLF.com

Share it with your friends Like

Thanks! Share it with your friends!

Close

Le juge de paix.
Il englobe tous les paramètres étudiés dans nos tutos tech et pourtant son calcul se réduit à une simple division. Lui, c’est le smash Factor, qui est de nos jours le moyen le plus sûr de connaître le potentiel de puissance d’un club. Mais son rôle ne se limite pas qu’à cela. Bien compris, il est également un moyen formidable de juger et de travailler la qualité de la prise de balle du joueur, se transformant ainsi rapidement en un coach personnel impartial et sans concessions. Une vidéo qui clôt les Tutos Tech 2020 d’Avisgolf sur la mécanique du club et que vous ne voulez rater sous aucun prétexte …

A la Une Avisgolf

See also  How to Improve Your Smash Factor

Comments

Gino D'ALMO says:

Bonjour, si je comprends bien, pour bien travailler son smash factor, en plus de la Poche et de 2CV, il faut aussi avoir un '' Trackman '' ? pour ne pas le siter.. Merci pour tous vos conseils et explications..

Cedric Mayolle says:

Merci pour cette vidéo. Comme le smash factor varie en fonction du club, pourriez vous donner la valeur par club pour une série "normale" ou une série qui vous semble à peu près représentative de ce qui se fait. J'ai trouvé des chiffres moyens du PGA qui donnent 1.33 pour i7 comme vous l'indiquez dans la vidéo. mais je ne sais pas si tout est représentatif (ce sont les meilleurs avec les meilleur matériel mais ce sont des valeurs moyennes de coups joués) ?
D 1,48
3w 1,48
5w 1,47
H 1,48
3i 1,45
4i 1,43
5i 1,41
6i 1,38
7i 1,33
8i 1,32
9i 1,28
Pw 1,23

Cedric Mayolle says:

Merci pour cette vidéo. J avais demandé au père Noël de m'offrir le swing parfait, il m'a apporté un radar avec un petit mot "ça se mérite !"😀 j ai constaté cette semaine que j avais des vitesses de passage de club relativement lent élevés (94 m/h au i7) mais des smash factor constament mauvais (1.20/1.25 pas une balle au-dessus de 1.28) et des balles un peu hautes. Le smash factor me semble vraiment intéressant à travailler à l entrainement je vais aller chercher le 1.33 !!! Une question, quel est l impact des balles de practice sur ce smash factor ? Relativement faible ?

Christian Heintz says:

Slt Frank, en faites toutes vos explications, vos tests et vos conseils avisés dans les videos permettent de combler un vide qui assurément me fera progresser !
Encore merci et bonne fin d année à toute l équipe !
Christian.

JAB says:

Bonjour Franck,
Félicitations pour vos analyses, votre pertinence qui m’éclaire à chaque fois.
Continuez à nous faire plaisir
Bon golf
Jannick

bernard L'HERISSON says:

super l'édito sur l'action judiciaire de la pga france!!! petite question : à quelle distance placez vous le swingcaddie 200??? car sur internet et sur la notice ce n'est pas clair. merci

Gildas Polère says:

quand vous dites que tous les joueurs doivent pouvoir retrouver le même smash factor quelque soit la vitesse de passage du club. Est ce vrai quelque soit le shaft? une petite vitesse de passage peut obtenir un smash factor donné par le fabricant avec un shaft xstiff? une vitesse de passage très élevée peut obtenir un smash factor idoine malgré un shaft senior? Bien entendu avec un coup centré à chaque fois…

benoit guitard says:

Bonjour, J’ai déjà vu 2 fois un smash factor supérieur à 1.5 avec un driver (le même) 1.51 et 1.52 est ce une erreur de lecture de mon launch monitor car ce serait une limite physique où est ce que le fabriquant a trop bien fait et a dépassé une règle du jeu rendant ainsi mon club illégal en compétition ?

Renaud says:

Si je comprends bien , il faudrait avoir a la fois dans son garage une Porche et une 2CV !😁 Merci pour cette série de tutos, je me sens moins ignorant sur le sujet. Reste plus qu'à trouver le combo idéal !

David Bessière says:

Bonjour Franck et une nouvelle fois merci pour ta vidéo.
Est-ce qu'une balle prise parfaitement en plein sweet spot générera systématiquement une valeur de smash factor maximum ? En d'autres termes suffit t'il de s'entraîner à toucher parfaitement les balles en plein sweet spot pour améliorer sa distance, ou est-ce que les autres paramètres tels que les angles d'attaques verticaux et latéraux peuvent avoir un effet direct sur cette valeur de smash factor?
Et si c'est le cas, existe t'il une "règle" du type: 5 degrés d'attaque Left ou Right entraîne un diminution du smash factor de 0,1 par exemple ?
Bonne continuation à vous.

Write a comment